Vous sentez vous une âme de Data Engineer? Dans ce cas expertisez les modèles et pratiques d'ingénierie des données dans Azure. Ou si vous vous sentez plutôt une âme de Data Scientist, apprenez à mettre en place des solutions d'apprentissage automatiques.
Nos formateurs qui sont aussi des consultants expérimentés dispensent les cours officiels de Microsoft
En suivant nos formations et conseils de préparation aux examens, obtenez votre certification DP-100 et/ou DP-203
Flexibilité de participer à la formation à distance et d'échanger sur des problématiques variées
Les Data Engineers sont chargés de concevoir, développer, maintenir et optimiser les infrastructures de données, ainsi que de garantir la disponibilité, la qualité et la sécurité des données.
- Collecte des données: Collecte de données à partir de diverses sources, qu'il s'agisse de bases de données, de fichiers plats, de flux de données en temps réel, de capteurs, de médias sociaux, ou d'autres canaux.
- Gestion des flux de données et automatisation: Gestion des flux de données en temps réel, en créant des pipelines pour acheminer et traiter les données en continu.
- Optimisation des performances: Optimisation pour assurer une récupération et une transformation des données rapides et efficaces.
- Sécurité des données: Mise en place de mesures de sécurité des données pour protéger les informations sensibles et confidentielles, et garantir la conformité aux réglementations.
- Qualité des données: Définition des règles de validation, surveillance de la qualité des données, détection et en correction des erreurs.
Principes fondamentaux de Microsoft Azure Data
Formation au rôle de Data Engineer sur Microsoft Azure
Le rôle d'un Data Scientist sur Microsoft Azure consiste à exploiter les outils, services et fonctionnalités offerts par la plateforme Azure pour analyser, modéliser et extraire des informations significatives à partir des données.
- Exploration des données : Collection et exploration des données disponibles sur Azure (structurées ou non structurées, stockées dans des bases de données, des data lakes, ou d'autres sources).
- Nettoyage des données : Elimination des incohérences, des valeurs manquantes et les anomalies pour s'assurer de la qualité des données.
- Transformation des données : transformation des données en utilisant des outils tels que Azure Data Factory, Azure Databricks ou Azure Data Lake Analytics pour les préparer à l'analyse.
- Modélisation et analyse des données : Développement de modèles statistiques, de modèles d'apprentissage automatique (Machine Learning) et des algorithmes d'analyse des données pour obtenir des insights et des prédictions utiles.
- Sélection des services Azure : Utilisation de services Azure appropriés tels qu'Azure Machine Learning, Azure Cognitive Services, et Azure Databricks pour créer, former et déployer des modèles de données.
- Visualisation des données : Utilisation des outils de visualisation de données tels que Power BI ou Azure Data Studio pour créer des tableaux de bord interactifs et des rapports d'analyse.
Principes fondamentaux de Microsoft Azure Data
Formation au rôle de Data Scientist sur Microsoft Azure
Chargement des sessions les plus proches...